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Jeu de plates-formes 2D: du Game Concept au Level Design sous Unreal Engine 4 (ATL02)

Greg Benicourt

Auteur, formateur, consultant 3D temps-réel VR/AR, Gaming, IA

Course Overview

Présentation de la formation dans cette vidéo:

Il s’agit du second atelier de cette formation. Pour le contenu complet de la formation et pour l’achat, c’est ici.

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Contenu

  • Leçons 45
  • Quiz 3
  • Durée 0 week weeks
  • Langue Français
  • Participants 38
  • Examen Auto-évaluation
  • Catégories

Détails du cours

  • Introduction à cet Atelier 

    Tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer cet atelier et présentation de ce que vous y trouverez

    0/4

  • Du Game Concept au Game Design 

    Le document qui vous servira du début à la fin de votre projet

    0/5

    • Le Game Concept, c’est quoi ?
    • Le document de Game Design (GDD)
    • Le Game Design de Rick Dangerous
    • Quiz: Game Concept et Game Design
    • Le Game Design de votre projet de jeu
  • Les Assets de son projet 

    Les assets, les trouver sur le web, les substituer, les recréer ?

    0/4

    • Trouver les assets d’origine
    • Retravailler ses assets avec des outils et des services en ligne
    • Trouver d’autres assets en complément ou en remplacement
    • Placeholder et Silhouettage
  • Mise en place du Projet 

    Création du projet et importation des premiers assets

    0/5

    • Introduction
    • Création du projet
    • Prendre en main l’interface
    • Préparation et import des assets
    • Quiz: Prise en main
  • Création du premier niveau  

    Voilà, une première brique, puis une autre... c'est ainsi qu'on construit un level

    0/4

    • Premier level de Rick Dangerous
    • L’éditeur de tilemap à la loupe
    • Level Design : A vous de jouer !
    • Quiz: Les éditeurs de Tilesets et de Tilemaps
  • Option: Le Langage Blueprint 

    En attendant le tome 6 des cahiers d'Unreal Engine ;)

    0/17

    • Introduction au langage Blueprint
    • Les différents types de blueprints
    • Noeuds, Pins, Execs et Liens
    • Les variables
    • Conversion, opérateurs et Select
    • Instructions de flux
    • Manipulation de chaînes
    • Manipulation d’enums
    • Manipulation de Structures
    • Manipulation de Tableaux (Arrays)
    • Manipulation de Sets
    • Manipulation de Maps
    • Manipulation de Data Tables
    • Les events
    • Les fonctions
    • Les macros
    • Les fonctions les plus utiles
  • Conclusion 

    Un résumé de ce qu'on a fait et de ce qu'on fera la prochaine fois

    0/3

    • Conclusion de l’atelier
    • Projet Rick Dangerous Alpha 1
    • FAQ (Questions fréquentes)
  • Bonus 

    Des choses à picorer entre 2 leçons, ou à consulter plus tard... à la fin du projet

    0/6

    • Utiliser un éditeur externe comme Tiled Map Editor via JSON
    • TexturePacker et Importation de Sprites au format JSON
    • Filmer son écran ou prendre des Screenshots
    • Les outils de travail collaboratif
    • Introduction au Level Design
    • Le visual scripting

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